Psoriasis & Eczema

Nouveau ici?

MEET MARINA : "30 ans de suivi médical et personne ne m'avait parlé de l'alimentation".

MEET MARINA : "30 ans de suivi médical et personne ne m'avait parlé de l'alimentation".

Qui es-tu ?  

Je suis une femme de 49 ans, dynamique, amoureuse de la vie et j'aime prendre le temps pour discuter avec les gens.

Qu'est-ce que tu aimes le plus ? 

J'adore passer du temps dans mon jardin : toucher la terre, créer une forme, imaginer ce qu'il sera au fil des saisons. J'ai toujours à faire dans cet espace de liberté.


Quel est ton mantra / dicton favori ?

"Mets ton cœur dans tout ce que tu fais".

Raconte-nous ton histoire avec l'eczéma ou le psoriasis.

J'ai du psoriasis depuis environ 30 ans. Il s'est propagé doucement mais sûrement sur tout mon corps (de la tête aux pieds). J'ai essayé plusieurs produits à mettre sur la peau à base de cortisone, et je me tartinais tous les matins de crème hydratante achetée en supermarché. Et malgré mon hydratation quotidienne, les plaques rouges étaient toujours présentes. A un moment donné, il y a environ deux ans, j'en avais marre de passer autant de temps dans la salle de bain à mettre la crème + le traitement médical. Dès que j'arrêtais seulement deux jours, les plaques et les démangeaisons revenaient de plus belle. Et à la même période, mon médecin traitant a été absent plusieurs mois et n'a pas été remplacé ... Donc plus de cortisone ...
J'ai vécu l'hiver 2025 très mal : la nuit, je me réveillais tellement mon corps me démangeait et je n'osais plus montrer mes avant-bras avec toutes ces plaques ....
Puis, j'ai découvert par hasard sur internet Pomad avec l'approche de l'hydratation de la peau de l'extérieur et de l'intérieur. J'ai essayé et j'ai repris confiance en moi. Au même moment, mon médecin est revenu et j'ai pu reprendre de la cortisone. Et cela a changé ma peau en quelques jours : cortisone + vos produits ont très rapidement changé l'aspect de ma peau.
Maintenant, j'arrive à espacer mes prises de cortisone tout en utilisant vos produits. En visitant votre site et en lisant tous les témoignages, j'ai beaucoup appris sur ma maladie de peau. J'ai dorénavant ma routine à moi qui me permet de me sentir bien avec mon psoriasis. Noé et Bombeiro m'ont aussi énormément aidé, et j'ai aussi pris conscience de l'importance de l'alimentation dans cette inflammation de la peau. Chose que ni médecins, ni dermatologues ne m'en avaient informée depuis 30 ans de suivi médical !!!

Faire son diagnostic de peau

1 mois pour calmer sa peau


Comment Pomad Paris est entré dans ta vie et dans ta routine ?

J'ai découvert sur internet par hasard car je cherchais une "formule In et Out" : c'est à dire qui s'occupe de ma peau de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Les premiers effets positifs ont été assez rapides (dès le quatrième jour). Et maintenant, les produits (ainsi que l'argile verte) se retrouvent dans ma routine de chaque semaine.

🪐Agir en profondeur, de l'intérieur comme de l'extérieur avec Noé et Bombeiro

Quel est le meilleur conseil qu'on t'a donné dans la vie ?

Tu en es capable : peut-être pas aujourd'hui ni demain, peut-être pas de la manière dont tu penses le faire aujourd'hui. Mais tu vas réussir tôt ou tard.