MEET MAÏTÉ : "Aujourd’hui, grâce aux compléments, j’ai plus d’eczéma sur ma poitrine".
Peux-tu décrire ton “parcours” eczéma / psoriasis ?
Depuis toute petite, j'ai de l'eczéma/psoriasis derrière mes oreilles et sur mon cuir chevelu. J'ai toujours eu la crème : protopic. Et des fois, quand ça n'allait vraiment plus, on m'a donné de la cortisone. Depuis 2 ans, j'ai eu de l'eczéma partout sur ma poitrine, entre les seins, sous les bras, le cou et aussi dans les oreilles à l'intérieur (+ cuir chevelu et derrière les oreilles bien sûr). Là, j'ai eu une période où je faisais gratter jusqu'à ça saigne + bcp de pus, donc pus à l'intérieur des oreilles = otite. Aujourd'hui, grâce aux compléments, j'ai plus d'eczéma sur ma poitrine et tout, mais encore les oreilles... je ne sais pas utiliser des écouteurs parce que l'intérieur est rempli d'eczéma/psoriasis et donc ça ne tient pas :( Et j'ai toujours du pus et infections.
À quel moment as-tu décidé de passer à des méthodes plus naturelles / holistiques et pourquoi ?
Ma maman a déjà essayé quand j'étais avec des huiles essentielles ou des produits bio, mais sans succès.
Faire son diagnostic de peau
1 mois pour calmer sa peau
Comment les soins Pomad se sont-ils intégrés à ta routine ? Comment s’intègrent-ils aujourd’hui ?
Alors ma routine est encore pareille. Je prends le Noé et Bombeiro depuis fin novembre le matin en me levant. Au début, j'ai utilisé de l'argile verte mais achetée dans un magasin bio. J'ai aussi essayé votre crème, mais ma peau avait besoin d'une crème hydratante 3x par jour, donc votre crème se finissait très rapidement au vu aussi de la taille de mon eczéma. Là, je continue encore la cure pour 3 mois pour pouvoir voir si ça change quelque chose à mon cuir chevelu et mes oreilles.
🪐Nourrir, apaiser et renforcer la peau de l’intérieur avec les compléments Noé & Bombeiro Pomad
Que conseillerais-tu aux Warriors qui ne trouvent pas de solution ?
D'essayer ces produits mais aussi d'écouter vos conseils comme savoir quels aliments sont bien, ou faire ses propres recherches. De devenir maître de ses symptômes, de mieux se connaître et devenir expert. Ne pas croire tout ce que les médecins disent, trouver des gens qui partagent la même "maladie". Après bien sûr, ça coûte, donc déjà juste faire attention à ce qu'on mange et boit, réduire le stress.
Qu’aurais-tu aimé savoir avant ?
Que ça vient de l'intérieur (bon je ne sais pas encore pour mes oreilles que ça vient de l'intérieur), mais même, on m'a donné depuis toute petite des crèmes et ça se trouve, il fallait juste manger plus de brocolis.
- Tags: temoignage