MEET AISSA : "Il faut avant toute chose préserver sa barrière cutanée".
Peux-tu décrire ton “parcours” eczéma / psoriasis ?
Je souffre d’eczéma depuis l’âge de 2 ans, avec des formes particulièrement sévères durant mon enfance. Aujourd’hui âgée de 34 ans, j’ai grandi avec cette maladie. Enfant, j’étais suivie par un dermatologue tous les six mois, et j’ai très vite compris que je devrais apprendre à vivre avec. Ma relation avec la cortisone a donc commencé très tôt. Elle a longtemps été une solution quasi systématique en cas de crise. Encore aujourd’hui, j’y ai recours, notamment chaque été en raison d’allergies et de réactions au soleil qui déclenchent des poussées. En période de stress, ma peau devient particulièrement atopique, et malgré de nombreuses tentatives, je n’ai jamais vraiment réussi à trouver une routine parfaitement adaptée. Ce n’est que récemment, avec plus de maturité, que je commence à mieux comprendre les gestes, habitudes et soins à adopter pour limiter les crises. J’ai toujours eu envie d’acheter librement mes produits dans des espaces beauté, mais je suis régulièrement confrontée aux mêmes contraintes liées à mon eczéma, qui m’empêchent d’utiliser certains produits ou m’obligent à revenir à des traitements comme la cortisone.
À quel moment as-tu décidé de passer à des méthodes plus naturelles / holistiques et pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment décidé, j’ai tendance à tout essayer pour trouver la solution !
Faire son diagnostic de peau
1 mois pour calmer sa peau
Comment les soins Pomad se sont-ils intégrés à ta routine ? Comment s’intègrent-ils aujourd’hui ?
Pour le moment, j’ai seulement intégré l’Huile et je la mets tous les soirs après ma crème de nuit pour sceller l’hydratation. Pour conserver une peau hydratée et protéger ma barrière cutanée, cette Huile est un essentiel. J’ai aussi opté pour l’argile verte qui me permet de nettoyer en profondeur ma peau. Je le fais une fois par semaine sur mon visage et j’ai testé sur certaines parties du corps avec des plaques. Et ensuite, je prends la gamme de gélules Noé, je ne suis pas très assidue mais ma peau est apaisée pour le moment.
🪐 Soulager, fortifier et rééquilibrer la peau sensible avec le Noé
Que conseillerais-tu aux Warriors qui ne trouvent pas de solution ?
De ne pas désespérer et de s’écouter et apprendre à aimer sa peau atopique. Il faut apprécier chaque changement et l’apprivoiser.
Qu’aurais-tu aimé savoir avant ?
Il faut avant toute chose préserver sa barrière cutanée car on souhaite juste soulager sa crise quitte à la décaper parfois avec tout ce qu’on trouve. Ne pas se précipiter sur des produits en tout genre et les skincare routines qu’on voit sur internet. Et comprendre aussi qu’il y a une action à l’intérieur de soi à gérer en partie avec l’alimentation non inflammatoire.
- Tags: temoignage