MEET LORINE : "Elle a réussi, pourquoi pas moi ?".
Qui es-tu ?
Je suis technicienne de laboratoire. Mes amies me décrivent comme quelqu'un d'entière et bienveillante. Je suis joviale mais assez stressée par la vie.
Qu'est-ce que tu aimes le plus ?
J'aime beaucoup faire des activités manuelles, je fais de la couture du crochet et du tricot. Ce sont des choses qui apaisent mon esprit. J'aime beaucoup lire ça me permet de m'évader.
Quel est ton mantra / dicton favori ?
Je sais que j'y arriverai même si c'est dur.
Raconte-nous ton histoire avec l'eczéma ou le psoriasis.
J'ai de l'eczéma depuis la naissance sur à peu près tout le corps. La première grosse crise est arrivée à l'adolescence, j'ai toujours été sous cortisone et crème de pharmacie. Je me souviens qu'un jour, j'avais tellement de plaques qu'il fallait me mettre des tulles gras. Ça n'a jamais été un frein pour les relations extérieures mais ça a toujours été un combat intérieur, je ne me suis jamais sentie comprise comme les autres. J'ai souvent pleuré "pourquoi moi ?" "pourquoi je subis ça, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça". J'ai eu plusieurs crises plus ou moins intenses toujours traitées par la cortisone en 2025. Avant mes 30 ans, j'ai consulté une kinésiologue et je n'ai plus eu de plaques, la première fois depuis très très longtemps. J'ai eu un regain d'énergie, une confiance saisissante, j'avais enfin trouvé la solution. Suite à ça, j'ai eu quelques plaques qui sont apparues notamment à des endroits où je n'en avais plus eu depuis longtemps, sur le visage par exemple, finalement je n'étais pas guérie..
On m'a beaucoup fait croire que j'allais guérir mais je crois que je me suis résignée. J'ai revu cette kinésiologue car je suis actuellement en crise mais ça n'a pas fait effet. Je vis une période stressante. Ma fierté c'est qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas réutilisé de cortisone, je suis en sevrage depuis presque un an. Je gère ma crise, c'est plus dur certains jours mais je tiens bon.
En découvrant Pomad, c'est là que je me suis rendu compte que petite ma famille avait déjà essayé. J'ai consulté un médecin qui me disait de limiter les laitages de prendre des compléments alimentaires et de l'huile de bourrache pour hydrater de l'intérieur, j'ai compris que tout avait un lien.
Aujourd'hui l'alimentation est dure car j'ai beaucoup d'envies, j'aime beaucoup le fromage mais j'essaye de m'y tenir. L'Émollient et l'argile sont vraiment des alliés au quotidien, je ne retournerais pas sur une crème de pharmacie car j'ai essayé et ma peau est en feu.
Je sais que je dois travailler sur l'alimentation et le mental. Toutes mes émotions passent par la peau et c'est quelque chose d'assez difficile à gérer pour moi.
Faire son diagnostic de peau
1 mois pour calmer sa peau
Comment Pomad Paris est entré dans ta vie et dans ta routine ?
J'ai découvert Pomad sur les réseaux sociaux. J'ai lu presque tous les articles du blog je me suis renseignée ++ et j'ai commandé pour la première fois il n'y avait pas encore l'Émollient juste l'Huile, l'argile et les compléments alimentaires Noé et Bombeiro. J'ai beaucoup aimé l'huile et l'argile j'ai tenté de trouver des produits similaires dans d'autres marques, échec, la qualité de Pomad est de loin la meilleure et puis j'ai un peu relâché et quand Pomad est passé à qui veut être mon associé, ma famille m'a téléphoné et ma maman m'a dit "c'est toi c'est elle, elle est comme toi, tu dois le faire " je me suis dit "allez lâche pas, regarde elle a réussi pourquoi pas toi !".
J'ai pris le pack complet avec la cure de 3 mois, je suis en train de la tester. Je mets l'Émollient le matin pour le soir je rajoute de l'Huile. Quant à l'argile je sens des bienfaits immédiats ça apaise le feu d'une façon incroyable quand je suis en crise c'est vrai que ça m'aide pas mal. En tout cas j'ai réussi à faire disparaître des plaques sans utiliser de corticoïdes et c'est ma plus belle réussite.
🪐Agir en profondeur, de l'intérieur comme de l'extérieur avec la méthode In & Out
Quel est le meilleur conseil qu'on t'a donné dans la vie ?
Le pire conseil c'est quand on me dit d'arrêter de me gratter, je le sais mais sur le moment je n'y arrive pas. C'est bienveillant mais c'est très dur de se contrer sur ce qu'on ne contrôle pas.
Le meilleur conseil, je n'en ai pas vraiment mais c'est le soutien de ma famille et de mes amies qui m'aident à continuer à ne pas lâcher. Ma maman me conseille beaucoup dans tout ce qui est la gestion des émotions et c'est elle notamment qui m'a conseillé la kinésiologue alors que je pense que c'est peut-être ça le meilleur conseil car finalement c'est le premier vrai espoir que j'ai eu.
- Tags: temoignage