Psoriasis & Eczema

Nouveau ici?

MEET LAURA : "Les démangeaisons ont disparu, mon mental va beaucoup mieux !"

MEET LAURA : "Les démangeaisons ont disparu, mon mental va beaucoup mieux !"

Peux-tu décrire ton “parcours” eczéma / psoriasis ?

J'ai une dermatite atopique essentiellement aux mains, particulièrement la droite, mais parfois elle se propage au visage ou aux jambes, plus rarement. Je travaillais chez Maisons du Monde en tant qu'hôtesse de caisse et, suite à la mise en place de nouveaux sacs craft, ma peau a développé la dermatite. Ça a commencé par une petite dartre au niveau du poignet en 2017. J'ai utilisé différentes crèmes à base de cortisone et depuis janvier 2026 je suis détox et de celle-ci.

Suite à ça, la dermatite s'est propagée et j'ai été diagnostiquée en 2023. Je commençais à être très fatiguée par cette situation et malheureusement les gens autour de moi pensent que tu as juste à te gratter pour que ça aille mieux, mais ils ne se disent pas que ça joue énormément sur le mental. Je ne dormais plus la nuit, obligée de me réveiller car la démangeaison était trop intense jusqu'à me blesser les mains.

À quel moment as-tu décidé de passer à des méthodes plus naturelles / holistiques et pourquoi ?

Je voyais que la cortisone me faisait du bien sur le moment, mais après cela se propageait un peu partout. Donc j'ai dit pourquoi pas essayer Pomad, de toute façon je n'en étais plus qu'à ça près. Certes il y a encore des plaques, mais plus de démangeaisons. Je redors et mon mental va beaucoup mieux. Encore un grand merci.

Faire son diagnostic de peau

1 mois pour calmer sa peau

Comment les soins Pomad se sont-ils intégrés à ta routine ? Comment s’intègrent-ils aujourd’hui ?

Elle s'intègre parfaitement à ma vie de tous les jours. Je prends les deux types de gélules (le Noé et le Bombeiro) tous les matins, l'Émollient à chaque sortie de douche et en complément si peau sèche, et l'huile en journée.

Ma routine : au réveil, bonne douche, ensuite crémage de tout le corps avec l'Émollient, puis grand verre d'eau, prise des capsules Bombeiro et Noé avec petit gâteau. Bien sûr, tout au long de la journée, si peau sèche, je me crème ! 


🪐Nourrir, apaiser et renforcer la peau de l’intérieur avec les compléments Noé & Bombeiro Pomad

Que conseillerais-tu aux Warriors qui ne trouvent pas de solution ?

Il faut aussi penser par l'intérieur du corps et pas seulement à l'extérieur !