Psoriasis & Eczema

Nouveau ici?

MEET ELSA : "Le corps nous parle sans cesse, il faut l’écouter".

MEET ELSA : "Le corps nous parle sans cesse, il faut l’écouter".

Peux-tu décrire ton “parcours” eczéma / psoriasis ?

Alors moi, j’ai de l’eczéma depuis l’âge de 4 ans. Il se manifestait principalement dans la pliure des coudes sur les bras et derrière les genoux. Petite, les poussées étaient souvent liées à mes allergies l’été (pollens / graminées..) ainsi qu’au stress. J’ai donc appris à vivre avec. Quand les poussées étaient trop importantes, je mettais de la cortisone, mais en général ça passait tout seul. Je ne dépendais pas de la cortisone car je sais que ce n’était pas bien. J’ai jonglé entre plusieurs crèmes (sans cortisone) prescrites par des dermatologues, mais en vain... rien ne fonctionnait. Mais mon eczéma était cyclique et pas permanent, donc c’était ok de vivre avec. Mais depuis quelques années (2 ans je dirais), j’ai commencé à également en avoir sous les aisselles... puis depuis novembre 2025, sur le visage entier et le cou. Je connais la cause de cette irruption : j’ai enchaîné les problèmes personnels de 2023 à 2025 et tout a fini par ressortir sur le visage car je n’arrivais pas à extérioriser mon « mal-être ». Donc je sais que l’émotionnel rentre vachement en jeu avec les problèmes de peau (même si ce n’est pas que cette raison-là). Je sais que ça a grandement participé puisque depuis, j’ai énormément de mal à m’en défaire sur le visage. J’ai toujours vécu avec de l’eczéma, mais alors sur le visage, c’est l’enfer sur terre. Entre les démangeaisons, cette sensation de brûlure où rien ne nous calme, on se sent tellement impuissant, c’est terrible. Ça a vraiment été une période extrêmement compliquée psychologiquement. Je me suis tournée vers une marque spécialiste également de l’eczéma, qui m’a beaucoup aidée dans la reconstruction de ma peau. Mais aujourd’hui, nous sommes en mars et j’ai toujours ces marques sur le visage, et j’aimerais plus que tout retrouver ma peau d’avant. C’est comme ça que je suis tombée sur Pomad en faisant des énièmes recherches sur internet. Puis je suis tombée sur vous sur les réseaux sociaux, puis dans Qui veut être mon associé ?, et là ça a été une évidence : il fallait que je teste la cure IN&OUT. Parce que jusqu’à présent, je traitais seulement la partie externe et pas vraiment interne. J’ai donc commencé la cure il y a une semaine maintenant et je vois déjà que les plaques présentes sous les aisselles diminuent grâce à l’émollient. En ce qui concerne le visage, ça n’a pas encore bougé, mais je pense que ce sera la partie qui va rester jusqu’en dernier. En parallèle à tout ça, je fais des séances de magnétisme pour lever mon eczéma. Je me dis qu’avec tout ça, il devrait arrêter de payer le loyer et enfin partir pour de bon. En tout cas, merci beaucoup d’exister et d’aider les peaux sensibles comme nous. Vous nous rendez (enfin) la vie plus facile. MERCI.

À quel moment as-tu décidé de passer à des méthodes plus naturelles / holistiques et pourquoi ?

Depuis novembre 2025, parce que mon eczéma a commencé à se propager sur mes aisselles et sur le visage.

Faire son diagnostic de peau

1 mois pour calmer sa peau

Comment les soins Pomad se sont-ils intégrés à ta routine ? Comment s’intègrent-ils aujourd’hui ?

Lorsque je me suis trouvée impuissante face à l’évolution de mon eczéma, j’ai commencé la cure IN&OUT avec les probiotiques et les compléments alimentaires + l’émollient, parce que je suis persuadée que l’approche est la bonne : il faut aussi bien traiter l’intérieur de la peau que l’extérieur.

🪐 Soulager, préserver et renforcer la peau sensible avec la Cure In & Out Pomad

Que conseillerais-tu aux Warriors qui ne trouvent pas de solution ?

Il faut prendre son mal en patience, c’est très dur psychologiquement, mais on n’est pas seul. Aujourd’hui, grâce à des marques comme POMAD, spécialisée dans l’eczéma, ou même par le biais des médecines douces comme l’hypnose, le magnétisme, on peut s’en sortir réellement et vivre comme tout le monde, sans se préoccuper de notre peau qui nous fait si mal.

Qu’aurais-tu aimé savoir avant ?

J’aurais aimé savoir qu’il existait des méthodes naturelles et des médicaments sains plutôt que d’avoir toujours recours à de la cortisone en cas de poussées extrêmes.

Y a-t-il un contenu qui t’a particulièrement marqué·e et que tu aimerais partager avec la communauté Pomad ?

Ce n’est pas un contenu mais c’est tout simplement mon propre corps. Quand je vois dans quel état ma peau a été et est encore aujourd’hui, je me dis que le corps nous parle sans cesse et que c’est tellement important de l’écouter et d’en prendre soin parce que c’est vraiment notre meilleur allié.