MEET ADRIEN : "Ma dermatologue m'a dit que je vivrais ça toute ma vie".
Peux-tu décrire ton “parcours” eczéma / psoriasis ?
J'ai de l'eczéma depuis petit, qui a été aggravé quand j'avais 17 ans car j'ai suivi un traitement de 2 ans contre l'acné, traitement qui a fortement asséché ma peau. Je mettais de la crème de pharmacie tous les jours et de la cortisone sur mes plaques rouges lorsque j'avais des crises. Quelques jours d'oubli de crème et c'était la crise assurée. Je mettais de la cortisone au moins une fois par semaine, et c'était sans fin.
À quel moment as-tu décidé de passer à des méthodes plus naturelles / holistiques et pourquoi ?
J'ai décidé de tester Pomad car ma dermatologue m'a dit qu'il n'existait aucun traitement et que je vivrais ça toute ma vie. Je suis quelqu'un d'assez rationnel et j'ai commencé par faire des recherches, mettre un pommeau de douche filtrant, etc. Et je prends des compléments alimentaires dans ma vie quotidienne. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer une autre méthode, de toute façon je n'avais aucun autre espoir. J'ai décidé de sauter le pas quand les crises ne s'arrêtaient plus et que ça revenait sans cesse. C'était très pesant psychologiquement.
Faire son diagnostic de peau
1 mois pour calmer sa peau
Comment les soins Pomad se sont-ils intégrés à ta routine ? Comment s’intègrent-ils aujourd’hui ?
Comme j'ai voulu essayer à fond, j'ai suivi les conseils qui sont donnés par Pomad pour la Cure In & Out. J'ai très bien réussi à les intégrer dans ma routine, l'Émollient et les compléments Noé et Bombeiro. Quand on voit que ça fonctionne, on accepte de prendre cette habitude simple !
🪐Nourrir, apaiser et renforcer la peau de l’intérieur avec la Méthode In & Out
Que conseillerais-tu aux Warriors qui ne trouvent pas de solution ?
Je leur conseillerai de tester Pomad si vous n'avez plus d'autre solution, vraiment ça m'a changé la vie. Essayez et vous verrez, peut-être que ça ne fonctionnera pas autant sur vous mais c'est la seule chose qui peut fonctionner aujourd'hui. La cortisone est un cercle vicieux tant physiquement que psychologiquement.
Qu’aurais-tu aimé savoir avant ?
J'aurai aimé savoir qu'il existait des traitements non médicamenteux qui fonctionnent, vraiment. Qu'il existe des alternatives aux crèmes de pharmacie qui ne fonctionnent qu'à moitié.
- Tags: temoignage